Les Connaissances oubliées

Une fois dans l’Enclave, l’humanité oublia peu à peu l’existence d’un certain nombre de connaissances et, pour des raisons qu’il reste encore à éclaircir, les Kami ne firent rien pour en maintenir le souvenir.

Quand Chat parvint finalement à passer le Mur et la Barrière Magique, lançant ainsi la Guerre de Meian, ses connaissances oubliées revinrent sur le devant de la scène… Car le peuple de Chat, lui, les maîtrisait à la perfection.

Il s’agissait de la Magie Élémentaire, de l’Alchimie, de l’Invocation, de la Magie des Étoiles et la maîtrise du Chi.

Autant de connaissances qui se révélèrent des armes redoutables pour l’ennemi, et que les survivants de l’Enclave durent se réapproprier de toute urgence.

La Magie Élémentaire

La Magie Élémentaire est appelée Mahô, et ceux qui la maîtrise sont les Mahôtsukai.

Cette forme de magie permet de contrôler les 5 éléments : Eau, Terre, Feu, Métal et Bois. Cette maîtrise permet de réaliser de nombreux exploits : soigner plus rapidement les blessures graves, lancer de puissantes boules de feu, faire pousser un arbre immense au milieu d’une terre aride, déplacer une montagne…

Encore faut-il atteindre le niveau de puissance nécessaire. Et pour cela, il faut déjà commencer par se lier aux éléments en sacrifiant quelque chose en retour pour chacun d’entre eux.

La première idée des habitants de l’Enclave fut de se couper des membres, mais, très vite, ils comprirent qu’ils pouvaient également renoncer à leur famille, à leur passion, …

Maîtriser un élément correctement relève du défi… Et pourtant, on parle de Mahôtsukai du peuple de Chat capables d’en maîtriser jusque trois à la fois.

Enfin, la Magie des Kami n’a pas d’emprise sur la Magie Élémentaire.

L'Alchimie

L’Alchimie découle directement de la Magie Élémentaire. 

Pour devenir Alchimiste, il faut d’abord sacrifier quelque chose afin de se lier à un élément, puis fabriquer ses propres outils.

Si l’Alchimie peut être pratiquée dans n’importe quel atelier ou laboratoire, les outils en revanche sont personnels. Ils font même partie de l’Alchimiste et s’ils sont détruits, celui-ci mettra longtemps à s’en remettre physiquement.

L’Alchimie permet de concevoir de nombreuses choses. Avec la guerre de Meian, les survivants de l’Enclave ont notamment pu découvrir les armes de guerre alchimiques du peuple de Chat.

En fouillant dans les archives, des érudits ont également redécouvert une infinité de possibilités. En effet, une fois que l’on a bien compris les principes de base, les seules limites deviennent la puissance magique et l’imagination…

On parle ainsi de feuilles de souvenirs, de machines volantes, de pierres de purification, de flammes éternelles ou on rêve de la possibilité encore lointaine de créer des technologies permettant de résister à la Brume…

L'invocation

Lorsque l’armée de Chat parvint à pénétrer l’Enclave, la Brume et les Yôkai l’accompagnaient… 

Mais ce fut avec une horreur accrue que les habitants de l’Enclave découvrirent que les guerriers avaient la possibilité d’invoquer à volonté et de contrôler de puissants Yôkai.

Les personnes capables d’invoquer ainsi des Yôkai sont appelés Kômatsukai. 

Là encore, il s’agit d’une pratique extrêmement dangereuse. Plus la créature est puissante, plus la tentative d’invocation peut se retourner contre le Kômatsukai. Sans parler de la nécessite de créer un lien auparavant…

Il se murmure qu’il serait également possible d’invoquer des Kami.

La Magie des Étoiles

La Magie des Étoiles n’a été redécouverte que tout récemment, quand la communauté des Chamanes Köktegi est sortie de son secret pour annoncer l’arrivée de Joyu (ou Destruction).

Il s’agit d’une forme de magie extrêmement puissante et primitive, que l’humanité doit encore réapprendre à contrôler.

Les Kami connaissent les secrets de cette magie, mais ils sont réticents à l’idée de les transmettre en bloc… Et les sages les approuvent.

La Magie des Étoiles est en effet aussi puissante que dangereuse et gourmande. 

Par exemple, les rituels que les Chamanes Köktegi connaissent nécessitent le plus souvent des sacrifices humains.

La maîtrise du Chi

Le Chi est l’énergie vitale de Jaratilis, qu’elle a insufflé dans chacune de ses créations en la modelant au gré de son imagination. Il est possible d’apprendre à le contrôler, mais cela requiert un entrainement particulier et surtout, encore une fois, il est nécessaire d’avoir toutes les connaissances requises… 

Pour le moment, les survivants de l’Enclave se sont concentrés sur les autres connaissances oubliées, notamment la Magie Élémentaire, car c’est elle qui permet d’obtenir rapidement des résultats spectaculaires. Ainsi, tout reste encore à découvrir du côté du Chi…