Un dernier adieu

GN – Un dernier adieu

OST Mononoke

Trois mois ce sont écoulés, depuis que les Chamanes Köktegi ont décidé de parcourir l’Enclave pour porter un message de la plus grande importance. Joyu, Destruction, allié de Tanshin, approche des Douze Mondes pour les réduire à néant.
 
Les peuples survivants n’ont jamais été aussi proches d’une funeste fin. L’angoisse et la peur gagnent de jour en jour en intensité, alors que l’Enclave lutte toujours contre Tanshin et ses armées.
 
Malgré cela, les différents peuples ont conscience de l’importance de maintenir un semblant de quotidien. Les survivants se rassemblent dans les zones inoccupées par l’ennemi, des bastions de fortune sont construits…
 
Ainsi, un peu partout, l’Enclave s’efforce de garder la tête haute. Plus que jamais, on se rassemble autour des coutumes que l’on célèbre avec toujours plus de vigueur.
 
Chez les Meikô, le peuple de Grue, le Hôji est une cérémonie funéraire qui consiste à se réunir quelques années après la mort d’un proche pour lui rendre un ultime hommage. Ces réunions se font à des intervalles très précis : le 49ème jour, le 100ème jour, la 1ère année… La dernière étant organisée la 50ème année. On parle alors de Tomuraiage, la fin du deuil.
 
Ainsi, bien loin de la capitale Meikô, on se prépare à célébrer le Tomuraiage de l’Empereur précédent. C’est l’occasion de mener de grandes cérémonies et, cette fois-ci, l’Empereur actuel a convié tous les autres peuples à se joindre aux siens, l’heure étant à l’harmonie, au partage et au soutien…

Informations pratiques

Date : du vendredi soir au dimanche midi, été 2022 (dates exactes à venir)

Lieu : À définir

Nombre de places : 150 PJ – 40 PNJ classiques – 40 PNJ Chats

Documents spécifiques

À venir.