Résumé – Expédition Brumeuse

Depuis des siècles, les bordures extérieures de l’Enclave sont protégées par le peuple du Sanglier et ses Expéditions Brumeuses. Même si ces dernières dépendent des Forces Armées de l’Enclave, elles ne répondent qu’au commandement du Yûshô, le dirigeant du peuple du Sanglier.

Il y a quelque temps, le Yûshô a reçu des rapports inquiétants : des Yôkai ont mis à jour un site de rituel important, qui pourrait permettre de créer une faille dans la Barrière magique. Il a envoyé une première Expédition Brumeuse qui n’est jamais revenue et, comme le veulent les protocoles établis, il a donné l’ordre d’en envoyer une seconde.

Si aucune des deux ne revient, il devra déclarer une situation dangereuse au Conseil de Guerre, sans pour autant envoyer d’autres secours…

Cette deuxième Expédition Brumeuse est constituée de guerriers expérimentés, parmi les meilleurs, dont Yamadachi no Higuma, qui est membre du conseil du Yûshô.

Les Sangliers retrouvent très rapidement la trace de l’Expédition Brumeuse précédente, malgré les Yôkai qui les harcèlent en chemin. Il n’y a que trois survivants, qui racontent qu’ils ont été attaqués par de redoutables adversaires, des Oni. Ils n’étaient vivants que parce que le plus petit des deux, au visage rouge, prévoyait de les torturer pour leur soutirer des informations.

Cette première mission accomplie, l’Expédition Brumeuse reprend sa route : il faut désormais trouver ce qu’il se trame. Ils savent qu’ils ont affaire à de puissants ennemis, ils ne se laisseront pas surprendre… Et pourtant. Lorsque leur route croise celle de leur premier adversaire, un imposant Oni bleu, ils déchantent vite.

Étonnamment, ils se sortent indemnes de cette première rencontre et poursuivent leur route… Jusqu’à croiser cette fois-ci la route de trois Oni. Le plus petit d’entre eux se présente : Nazuki. Oui, il a des affaires à régler dans les parages, et oui, il se fera un plaisir de tous les tuer, dès qu’il le jugera nécessaire. Pour le moment, il a plus urgent à gérer.

Finalement, l’Expédition Brumeuse arrive sur le site de rituel. Les chamanes présents ressentent tout de suite que l’endroit est perverti. Ils tentent alors de contacter les Kami, de se connecter à la mémoire des lieux, ils lisent les signes…

Certains d’entre eux reçoivent des visions. Un peuple décimé franchissant de toute urgence un immense portail, poursuivi par de nombreux Yôkai. Au milieu des flammes, de la fumée, du sang, deux imposantes silhouettes s’affrontent. La première est en armure de samurai rouge : elle défend les fuyards. L’autre est en armure de samurai noire, et elle commande aux Yôkai.

Les Sangliers décident de purifier les lieux avant de regagner l’Enclave, espérant ainsi mettre des bâtons dans les roues des Oni et, plus particulièrement, de Nazuki.

Ils sont malheureusement obligés de fuir sans être bien certains d’avoir rempli leur objectif, pris d’assaut par des hordes de Yôkai de plus en plus dangereux, menés par le Oni bleu.

L’Expédition Brumeuse parviendra à rentrer indemne, avec plus de questions qu’à son départ et, dans ses sacs, deux coffres scellés trouvés sur l’antique site de rituel…

Quelques photos souvenirs…

… et bonus !

Bande-annonce
pour le GN Contes de la Brume 2016

Rares archives du making-of…

Détails du costume de Nazuki

Si jamais quelqu’un lit le Kôfu… 😉

Phrases du cercle de rituel

Makoto nous accueille en son sein. Sa résistance est grande, il est le dernier debout.
Avant que Tanshin n’arrive, que tous les Hommes soient mis à l’abri.
Sôryô ferme la marche. L’aîné doit veiller sur les autres
Dòngli et Shargal escortent les Hommes. Leur sauvagerie et leur puissance les protègent.