Kami & Spiritualité

Les Kami

Depuis toujours, les Kami vivent aux côtés des Humains. Premiers-nés de Jaratilis, il en existe mille myriades. Jaratilis ayant laissé pour la premire fois libre cours à son imagination, ils revêtent des apparences extrêmement variées et parfois fort singulières.

Leur niveau de puissance est inégal : les plus forts d’entre eux peuvent fendre la terre d’un seul souffle ou brillent dans le ciel comme un puissant soleil. 

Pendant des millénaires, la plupart des Kami ont vécu sur les mondes des Douze, certains s’installant durablement sur l’un d’entre eux. D’autres préférèrent rester près de Jaratilis dans l’attente de son réveil ou décidèrent de voyager dans l’espace.

La plupart des Kami prennent à coeur la mission que Jaratilis leur a confié : prendre soin des Humains. Au fil des siècles, ils leur ont ainsi transmis de nombreuses connaissances et les ont aidé à développer de nombreuses technologies, mais aussi les arts tels que la musique, le théâtre, la peinture… Certains Kami décidèrent d’ailleurs de suivre Chat dans son exil, pour que ses propres Humains ne se retrouvent pas sans protection.

D’autres encore se montrent plus versatiles et, aujourd’hui encore, la plupart des Humains ne peuvent pas prétendre savoir à coup sûr comment se comporter avec les Kami.

Les Rituels

La plupart des Kami ne peuvent se trouver que dans un seul plan d’existence à la fois, et la plupart de temps, ils évoluent dans le leur, là où les Humains peuvent plus facilement les rencontrer.

Depuis cet autre plan, il leur est difficile, voire impossible d’intervenir dans le plan des Humains. La Magie des Kami peut cependant être canalisée à l’aide de rituels plus ou moins complexes et difficiles à mettre en oeuvre.

Les spirituels de tous les peuples connaissent les secrets et affinités de leurs Kami protecteurs et sont ainsi capables de faire appel à leur puissance en cas de besoin. Il existe aussi des rituels qui ont pour objectif d’envoyer de la puissance aux Kami visés.

43400479_2268442316725036_6184989803751145472_n

Spiritualité

Si l’ensemble des peuples de l’Enclave s’accorde sur l’existence des Kami et des Yôkai, ils sont cependant en désaccord sur de nombreux autres points, et les siècles de cohabitation n’ont pas réussi à lisser les croyances entre elles.

Ainsi, certains peuples croient également en l’existence de démons, de fantômes et revenants, provenant de plans d’existence différents de celui des Yôkai.

Ici, on croit qu’il n’existe que deux autres plans d’existence, là, on prétend qu’il en existe une infinité et que le plus puissant des Kami dort dans le plus enfoui de tous.

Dans tous les cas, on trouve dans chaque peuple des spirituels capables de se rendre dans les différents plans d’existence pour y converser avec les Kami aussi bien qu’avec les morts… C’est alors leur esprit qui voyage, pendant que le corps reste dans le plan des Humains, comme endormi.

Les Protecteurs

1FC_4567- Photo Frédéric Coune

Avec l’arrivée de la Brume au sein de l’Enclave, les survivants ont redécouvert un phénomène dont ils avaient oublié l’existence : la naissance des Protecteurs.

Un Protecteur est la fusion parfaite et de plein gré d’un Humain et d’un Kami. Les deux se fondent alors en un seul et même être qui disparaîtra purement et simplement de l’Existence à sa mort. Il s’agit donc d’un sacrifice immense, fait dans le but de protéger l’Humanité.

En effet, les Protecteurs sont capables de résister à la Brume, quel que soit sa puissance, et de tenir tête à de nombreux Yôkai. Leur instinct les poussera toujours à protéger les Humains, quoi qu’il puisse leur en coûter.