Géographie

L’Enclave a été construite sur le monde de Tigre, à un endroit où la puissance magique est de manière générale très élevée. Cela a permis de créer plus facilement la Barrière Magique, ainsi que de purifier la source d’eau qui alimente toute l’Enclave.

Dès le début, les peuples survivants décidèrent de se regrouper entre eux, et ils se répartirent les territoires. Les frontières furent mouvantes pendant quelques siècles ; certains peuples firent usage de la force pour étendre les leurs.

Le peuple de Sanglier, notamment, se trouva privé de son territoire et progressivement repoussé le long du Mur, la seule zone que personne ne voulait habiter à cause des attaques de Yôkai. Ce rejet vint du fait que le peuple de Sanglier était le seul à pouvoir résister à la Brume, au moins en partie. Cela entraîna une vive méfiance de la part des autres peuples.

Ainsi, le territoire du peuple de Sanglier fait tout le tour de l’Enclave. 

À l’extrême opposé, le peuple de Chèvre fut rapidement considéré comme le plus érudit de tous, et ses bibliothèques devinrent des trésors aux yeux de l’Enclave. Son territoire central fut totalement préservé et protégé par l’ensemble des autres peuples.

Enfin, on trouve le territoire autonome d’Izumi, qui s’est peu à peu développé autour de la seule source d’eau potable de l’Enclave, au sud-est, coincé entre le territoire du peuple de Tigre et celui du peuple de Sanglier.

Carte de l'Enclave

丑 : peuple de Yak
寅 : peuple de Tigre
卯 : peuple de Lièvre
辰 : peuple de Dragon
巳 : peuple de Serpent
午 : peuple de Cheval

未 : peuple de Chèvre
申 : peuple de Singe
酉 : peuple de Grue
戌 : peuple de Chien
亥 : peuple de Sanglier